Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décrochage
26 novembre 2004

Raser la chatte

C'est ce que j'ai proposé à ma chère et tendre ce matin.

Oh, n'allez pas vous imaginer que je vais vous exposer ici un quelconque jeu érotique que nous aurions pratiqué entre le bol de café et le départ au bureau. Non, non, quand je dis raser la chatte, c'est raser la minette, enfin, le minou quoi, rhaaaa ! Le truc à quatre pattes qui saute partout, gratte la terre des plantes et ronronne a trois heures du matin en s'avachissant sur votre tête. Enfin, vous voyez quoi...

Reprenons depuis le début, ce sera plus simple. V. se lève ce matin et je vois qu'elle s'est procurée pendant la nuit une magnifique paire d'yeux de cocker qui lui vont à ravir. Deux trucs globuleux, rougeâtres et larmoyants à souhait. Avec délicatesse je lui fais remarquer qu'elle a bien fait d'éviter de prendre le lot complet (yeux + oreilles de cocker). Elle renifle et me croasse : « C'est rien, j'suis allergique aux chats. Depuis toute petite, et même parfois je faisais des crises d'asthme... Mais maintenant ça va mieux... »

Je comprends immédiatement le danger et essaye de la dissuader de croiser un miroir avant mon départ. C'est la fin de semaine et j'ai déposé mon costume de bon samaritain au pressing.

- Et tu crois que tu peux te faire désensibiliser ?

- Chais pas...

- Ben en tout cas, faut peut-être faire quelque chose, parce que là, c'est pas seulement quelques éternuements...

- Chais pas...

- Ou alors, peut-être qu'il faudrait raser la chatte ?

- Chais pas ? Tu crois ?

Bon, à lire ça, vous allez vous demander si ma chère V. a été montée correctement ou s'ils ont oublié quelques connexions à la fabrication. Là je la prends en traître. C'était au lever, avant son café, avant la douche, alors que moi j'étais déjà prêt à affronter les éléments extérieurs pour rejoindre le bureau et boire un nouveau café avec les collègues. En plus, le vendredi il y a des viennoiseries, et il ne faut pas arriver trop tard si on veut avoir le choix.

J'attends donc qu'elle ait fini de se moucher pour lui déposer une bise sur le front, et m'échappe.

.../...

En avalant avec quelques difficultés mon sixième pain au chocolat, je glisse à mon collègue :

- Meucheun chafuin ofa

- Pardon ?

- Ma femme est allergique aux chats

- Ah, excuse moi j'avais pas compris...

Et là, le bougre m'apprend cette nouvelle renversante : une société américaine est en train de mettre au point le chat hypoallergénique transgénique. Si, si, je vous jure. Ils vont le faire, et affirment avoir des milliers de demandes.

La bestiole coûtera la bagatelle de 3.500 US$ et tous les allergiques du monde semblent se précipiter sur le site internet de la société pour réserver le minou du futur.

On vit quand même une époque formidable ! Un chat hypoallergénique, il fallait y penser ! Et moi, je leur proposerais bien quelques options à leur chat transgénique : un système automatique d'évitement des vases et autres vaisselles fragiles, un bouton on/off pour qu'il commence sa nuit en même temps que vous, un système de reconnaissance des miroirs pour qu'il évite de s'assommer en bondissant sur l'intrus qui le regarde fixement depuis tout à l'heure, et tant d'autres améliorations auxquelles la Nature n'a pas pensé !

On peut même dire qu'elle a bâclé le travail non ?

Par exemple, pourquoi mettre des dents aux molosses alors qu'on est obligé de leur mettre une muselière ? Ce serait plus simple s'ils avaient une mâchoire immobile, ou des dents amovibles non ? Et quant aux crottes sur les trottoirs... vous ne pensez pas qu'on pourrait faire génétiquement quelque chose pour ça ? Des crottes qui sentent bon et qui ne glisse pas, ça pourrait être une idée...

Et tant d'autres ratés de la Nature qui empoisonnent la vie de l'homo sapiens moderne et citadin...

En attendant cette époque bénie, le chat hypoallergénique n'est pas prévu avant 2007. Qu'est ce que je fais de mon minou moi ? Ca, tout le monde s'en fout !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
laissez aux chats leur poil!!! c comme quand je vois des spitz rasés, ça me met hors de moi!<br /> <br /> http://doublevie.canalblog.com<br />
Décrochage
Publicité
Publicité