Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décrochage
1 décembre 2004

De l'importance du titre

La semaine dernière, j'ai titré (volontairement je l'avoue) une de mes notes Raser la chatte. Point d'érotisme ni d'exotisme là-dedans, mais un effet de bord notable : les statistiques de consultation de mon blog sont montées en flèche.

Il m'est alors revenu en tête un article paru je ne sais plus où et relatant que sur internet la majorité des mots recherchés dans les moteurs sont à connotation sexuelle. De là à dire que la majorité des internautes sont des obsédés, il n'y a qu'un pas.

Que je ne ferai pas.

Il m'est ensuite revenu en tête une histoire de zébu. Quel rapport direz-vous ? Lisez la suite.

Ce qu'il faut que vous sachiez c'est que votre serviteur est doté d'un esprit de type évènementiel. Il ne range pas ses connaissances de manière méthodique et organisée ce qui lui permettrait de remettre la main dessus quand il le désire et sans peine.

Comment expliquer l'évènementiel ?

Un des meilleurs exemples est le râteau négligemment posé à terre, les dents pointées vers le ciel. Si dans votre prime jeunesse vous avez été fan de Pif gadget, vous connaissez par coeur le gag, toujours aussi désopilant qui consiste à poser le pied sur les susdites dents (évènement déclencheur), provoquant un mouvement circulaire et rapide du manche de l'engin qui percute alors la trombine de la victime (évènement résultant).

Il n'y a aucun rapport évident entre râteau et nez sanguinolent, et pourtant, les deux concepts sont intimement liés pour moi, et à chaque fois que j'utilise un de ces outils, c'est le sourire aux lèvres.

Et bien ma mémoire est organisée de cette manière. Derrière un mot est toujours tapi un autre qui n'hésite pas à lui sauter au visage de manière inattendue.

C'est ainsi que moteur de recherche a évoqué Google (jusque là, rien d'anormal), et ce dernier m'a rappelé l'histoire du zébu.

Continuons.

C'était il y a quelques mois. Nous avions parlé de zébu. Sujet peu courant, ce qui est probablement à l'origine du dérapage qui va suivre. Ma mécanique évènementielle s'est mise en route, et zébu a évoqué zob (probablement à cause de la proximité orthographique qui allie un z et un b, peu courant en français). Zob a entraîné à sa suite le mot poil, et nous nous arrêterons là pour aujourd'hui, je vous laisse trouver le lien.

Etant également doté d'un esprit retors et léger, l'un de mes plaisirs favoris est de mettre mon moteur de recherche préféré (Google pour ne pas le nommer) au défi de trouver parmi les millions de pages internet celle d'un quidam qui aurait ainsi associé les mêmes mots improbables que moi.

J'ai donc adressé à l'oracle Google la prière suivante : mon zébu n'a qu'un poil au zob.
Ensuite, clic sur le bouton J'ai de la chance (parce que c'est plus facile à coiffer mais pose néanmoins des problèmes pour la raie au milieu).

Et là, une perle est apparue devant mes yeux hilares et médusés.

Le site découvert par Google est celui de la Zebu Overseas Board (la ZOB donc), qui, comme son nom ne l'indique pas clairement, est une association a but humanitaire qui vous propose d'ouvrir un PEZ (Plan Epargne Zébu), permettant d'aider les paysans Malgaches en finançant l'achat d'un zébu (ou d'une vache ou d'un cochon) qui leur sera bien plus utile qu'une moissonneuse batteuse ou un robot Marie.

Soyons sérieux quelques instants. Madagascar est un des pays les plus pauvres du monde, et le zébu est le pilier de l'agriculture, tant par sa force de traction (le zébu peut tirer tout ce qui bouge), que par sa viande, son cuir, son lait. Bref, il est au paysan Malgache ce que le boeuf était chez nous il y a quelques temps encore. Mais contrairement au boeuf, le zébu peut encore se reproduire, et génère donc de nouvelles richesses.

Si vous souscrivez, vous êtes officiellement propriétaire du zébu en question, et recevez un certificat de propriété auquel est joint un poil de votre animal. Vous pouvez également lui rendre visite sur place, voir sa photo et prendre de ses nouvelles sur internet.

Bref, une bien belle action, promue par un webmestre doté d'un bel humour (je vous conseille d'aller faire un tour sur le site, c'est vraiment un monument internautique). Bien entendu, avant d'investir les économies de votre belle-mère dans l'achat de zébus, vous lisez correctement les conditions énoncées sur le site, vous êtes grands, n'est-ce pas ? D'autre part, en aucun cas, je ne pourrais être tenu pour responsable des aléas ou abus de zébus.

Fermez le ban.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est très gentil à toi...<br /> <br /> <br /> ... Et ça va encore faire monter les stats ça !<br /> <br />
D
mouhahahaha!<br /> mdr!<br /> je te link sur mon blog!
Décrochage
Publicité
Publicité