Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décrochage
12 janvier 2005

Chateaux en Espagne

- Alors, finalement, tu y vas à Madrid ?
- M'en parles pas !
- Pourquoi ?
- Parce que la logique financière m'étonnera toujours.
- Quel est le rapport ?
- J'y vais lundi. J'ai donc demandé un billet pour un décollage d'ici à 7h10 - ce qui me permet d'arriver au bureau là bas vers 9h30...
- C'est chaud ! Ca te fait lever à quelle heure ?
- Passons s'il te plait, c'est pas la peine d'en rajouter...
- Ok, excuse moi, et donc, tu te lèves à l'heure où moi j'entamerai la seconde partie de ma nuit, puis...
- Et j'ai demandé un retour de là bas avec décollage à 17h50, ce qui me permet d'avoir une vraie journée de travail sur place.
- C'est honnête...
- L'ennui, c'est que le départ est par un avion d'Iberia, et le retour par un avion d'Air France.
- Et ? Je sens que c'est ici qu'on rigole...
- La World Company interdit de mixer les compagnie, pour des raisons de coût.
- Donc ?
- Donc on me propose un départ à 7h10 et un retour à 15h30. Avec les transits, les délais d'enregistrement et d'embarquement, le repas de midi avec les collègues hispaniques, ça me laisse bien deux heures de travail effectif là-bas.
- Pour la modique somme de ?
- 650 euros, c'est un tarif négocié.
- Et il n'y a pas d'avion plus tard ?
- Si, si... à 21h40, ce qui me fait rentrer chez moi à 1 heure du matin, et surtout je glande trois heures à Barajas pour des prunes.
- Vache ! Et en passant par Air France, il n'y a pas des horaires plus adaptés ?
- Si, mais nos dirigeants adorés ont souscrit un partenariat privilégié avec Iberia.
- Donc c'est Iberia ou Iberia.
- Ce sera donc Iberia.
- Et l'aller-retour sur Air France, c'est combien ?
- 1000 euros environ.
- Waoh, ils s'emmerdent pas !
- C'est là que ça devient absurde ! Soit tu bosses 7 heures sur place pour 1000 euros, soit tu bosses 2 heures pour 650.
- Et ces cons préfèrent la solution la moins chère mais la moins rentable ! J'y crois pas ! Et tu n'as pas essayé de leur expliquer ?
- Si mais va expliquer à un directeur des achats que 650 euros c'est plus cher que 1000 euros. Ca rentre pas, il n'y a rien à faire...
- Et le boss, tu lui en a parlé ?
- Oh, lui, oui...
- Et ?
- Il m'a dit de rentrer par l'avion de 21h40 si je voulais une vraie journée de travail sur place.
- Plus rien à faire quoi...
- Si, la prochaine fois je pars la veille au soir, ils payeront l'hôtel et le restau, et des courses en taxi supplémentaire, une nuit de parking à l'aéroport en plus. Peut-être qu'en cumulant tous ces frais, le con avec sa calculette finira par comprendre ce que j'ai essayé de lui expliquer...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
re pfffff
A
C'est magnifique ! Dans ce monde où il n'est question que de rentabilité, de rationalisation des coûts, ce genre d'absurdités se multiplie. On passe des accords globaux, on fait du partenariat, pensant y gagner alors que dans le détail on peut y perdre.<br /> Tiens, ça me fait penser à des histoires de fournisseurs pour mon labo. On trouve des produits moins chers chez d'autres fournisseurs, mais ils ne sont pas retenus par les marchés publics, donc on paye plus cher ailleurs.<br /> A un moment, on a cherché à nous imposer la présentation d'une facture pour que nos repas du midi soient pris en charge quand on est en déplacement. On doit être un millier en déplacement chaque semaine, soit 5000 factures à traiter. On est remboursés au forfait, 15€, les salaires des personnes chargées de traiter et contrôler ces factures, ça dépasse largement la fraude contre laquelle la mesure était censée lutter.
B
La logique...
S
World Company is beautiful...
L
Arf !<br /> Bienvenue chez World Company (elles se ressemblent toutes décidément).<br /> T'inquiètes pas pour l'hôtel, il vont le passer sur un autre budget pour continuer à voler sur Ibéria et pas faire de vagues avec le boss de l'étage au dessus qui a négocié le deal.
Décrochage
Publicité
Publicité