Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décrochage
4 août 2005

C'est aujourd'hui que je me fais des amis

- T'as entendu ? Zidane revient en équipe de France !
- Ouais, bof...
- Ah, ça y est, Monsieur va nous la jouer "intello qui n'aime pas le foot" !
- Intello je sais pas, et le foot ce n'est pas que je n'aime pas, mais globalement je m'en cogne des heurs et malheurs des équipes...
- Et bien sûr tu vas me dire que toi tu t'intéresse à des choses plus importantes...
- Eh... pourquoi t'es agressif ? Je te dis juste que je me fous de la vie de Zidane et de ses collègues, des entraineurs et de ce qu'éprouvent les suporters ! Si ça vous fait briller les yeux de hurler de joie ou de rage quand la balle va au fond des filets, tant mieux pour vous ! Moi ça me fait penser au cirque...
- Au cirque ?
- Oui, du pain et des jeux.
- Gueeee ?
- Oui, pendant que tu t'inquiètes de savoir si le cor au pied de Turam est en voie de guérison et de parier sur les chances de l'OM avec son nouvel entraineur, au moins tu n'as pas envie de construire des barricades, ni de contester, ni de t'intéresser à autre chose.
- Comme quoi ?
- Comme par exemple la mise en application du "contrat nouvelles embauche". Tu sais, la loi qui te permet de virer un salarié sans autre motif que ton bon vouloir dans les deux ans qui suivent son embauche....
- Oui, enfin, dans les petites entreprises, pas partout !
- Oui, dans 2,5 million d'entreprises en France : artisans, commerçants, professions libérales etc...
- ...
- Et tu entends ce silence assourdissant de la part des syndicats ?
- Ben... c'est normal, il n'y a pas de syndiqués dans les petites entreprises.
- Donc les syndicats ne défendent que les grosses entreprises, type entreprises publiques...
- Non, tu exagères, et puis, ce sont les vacances là...
- Pourtant il me semblait que le discours c'était : "on fait grêve pour défendre tous les salariés..."
- Oui mais...
- Mais... ? Tu les entends les syndicats ? Ils défilent ? Ils appellent à la mobilisation ? C'est curieux, je me souviens d'un lundi de Pentecote où le tintamarre était un peu supérieur non ?
- Mais tu mélanges tout...
- Oui, tu as raison, je m'emporte, je m'emporte, alors qu'il n'y a pas d'entreprises publiques de moins de vingt salariés...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Qu'on soit en train de se faire mettre, ça ne change pas beaucoup de d'habitude. Mais je garde quand même une grosse dent contre les syndicats, à cause de cette affaire (dont on parle depuis bien avant les vacances), et d'autres, et en particulier du droit tout à fait relatif de grêve en France...<br /> <br /> Faudra que je pense à détailler un peu tout ça un de ces quatre...
T
Mieux vaut trop en parler que pas assez. <br /> <br /> Par contre, pour revenir juste un instant sur la non-réaction des syndicats, je souhaite juste souligner que, comme chaque année, le choix de cette période pour faire passer ce genre de réforme, n'est pas innocente non plus... <br /> <br /> Quand je vous dis qu'on est en train de se faire enc... à sec ! :p
P
Il y a Tartine aussi qui en a mis une couche (de confiture... non rien, je suis fatigué)
M
J'ai vu ça ce matin aussi ... les infos se sont entre-croisées et je suis experte ès emplois précaires alors si c'est pour faire du "résultat" pour le gouvernement qui depuis qu'il est en place se donne "100 jours pour l'emploi" ... non mais je rêve ... <br /> J'avais écrit, un tant soi peu énervée aux instances suprêmes : j'ai reçu ce soir, en même temps que mon 3e tiers (arghhh) une réponse du cabinet du Premier Ministre : pas de solution. Juste mon CV transféré à l'ANPE : mais il y croupi depuis 6 ans !!!!<br /> Et puis Zidane ... ce matin, j'ai croisé des parisiens lisant le Parisien (un vrai torchon, ce truc) : une énorme photo, un titre tout aussi disproportionné : "le Sauveur" ... devinez de qui il était question ? Zidane, bien sûr !!! <br /> Et pendant ce temps là, les Somaliens crèvent de faim ...<br /> <br /> Bon, en apparté, cher Pitch : je voulais traiter le même sujet dans mon blog aujourd'hui ... pas assez rapide ! ;-)
C
ah dac Pitch...je n'avais pas bien compris l'affaire<br /> Là, ce que tu expliques, c'est que ce contrat permet de légalement "jouer" avec les gens, dedisposer de leur "avenir" selon les lubies ou fantaisies des patrons<br /> Et en effet, quelle chance que Zidane revient dans l'équipe de France...!<br /> Vite...du pain et des jeux!!!<br /> Morituri te salutant, Chirac (et tous les autres..)
Décrochage
Publicité
Publicité