Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décrochage
27 août 2005

Jeu de bureau

Si comme Miss Line vous vous étonnez de l'inventivité jargonique qui règne dans votre entreprise préférée (allez lire son texte, ça vaut le détour), je vous propose un petit jeu drôle qui vous permettra d’avoir continuellement un sourire en coin en écoutant discuter vos collègues.

Prenez un sujet sur lequel vous faites autorité. Un projet que vous devez développer, une étude à faire ou toute autre chose qui entre dans vos compétences. Choisissez-y une notion légèrement abstraite ou mal définie. Et, à partir de cette définition confuse, inventez le terme qui va la représenter. Ce peut être un acronyme, un acronyme déformé, un mot détourné, mis à l’envers etc...

Présentez ensuite votre travail en réunion plénière ou dans un document officiel, ou encore au détour d’une phrase en l’injectant directement dans l’oreille de votre hiérarchique, en employant bien entendu le terme sans l’expliquer afin que votre lecteur ou interlocuteur aie l’impression d’être le seul à ne pas savoir de quoi il s’agit, mais faites le dans un contexte qui permettra à vos braves cobayes de collègues de deviner la signification du terme en question, sans avoir à prendre le risque de passer pour un crétin en posant la question.

L’homo-entreprisus-modernus est fait de telle manière que votre victime s’étant retrouvée face à une notion qu’elle ne comprenait pas, mais que grâce à son intellect surdéveloppé (surtout si c’est un chef) elle a réussi à vaincre, elle va s’empresser de refourguer la chose à quelqu’un de son entourage (son chef de préférence) et caetera et caetera...

Laissez mijoter quelques jours, et comptez ensuite le nombre de fois où ce terme apparaît en réunion, ou jusque quel niveau hiérarchique votre créature est allée, etc...

Vous pouvez également organiser des concours avec vos collègues ou des tournois.

Bref, amusez-vous, le travail c’est surtout fait pour gagner sa croûte, alors autant le faire dans la bonne humeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup votre blog: plein d'humour et de fraicheur.. Je reviendrai y prendre un grand bol d'air, bonne continuation à vous,<br /> Amélie
B
J'ai déjà essayé avec le mot travail que j'ai décliné en taf, boulot... mais rien à faire, personne ne veut en parler !<br /> <br /> Faut que je trouve aut'chose !
M
Excellente idée !!!! Je me lance dès lundi matin !<br /> <br /> Merci pour le lien et les compliments, je prends, j'accepte et je m'en délecte ! <br /> (un petit peu de nombrilisme, enfin !)<br /> <br /> Et suite au "quo vadis", un pas a été franchis aujourd'hui...<br /> <br /> bisous hiboux genoux poux !
Décrochage
Publicité
Publicité